MENTION LEGALES DU SITE

Conformément aux dispositions des Articles 6-III et 19 de la loi n°2044-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N, il est porté à la connaissance des utilisateurs et visiteurs du site ecowash les présentes mentions légales

Le site ecowash est accessible aux adresses suivantes : www.ecowash.fr et www.washandcheck.fr (ci-après « le site »). L’accès et l’utilisation du site sont soumis aux présentes mentions légales détaillées ci-après ainsi qu’aux lois et/ou règlements applicables.

ARTICLE 1 –  Informations légales

En vertu de l’article 6 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé dans cet article l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi.

SARL OLIANE

Adresse : 62-64 rue Jean Jaurès, 91800 PUTEAUX

Immatriculation : RCS Nanterre 487 638 207

Téléphone : 01 49 07 089 89

E-mail : ecowash-idf@ecowash.fr

Directeur de publication : Olivier COULY

HÉBERGEUR

Nom :

Adresse :

Téléphone :

E-mail :

Sont considérés comme utilisateurs tous les internautes qui naviguent, lisent, visionnent et utilisent le site ecowash.

ARTICLE 2 – ACCESSIBILITE

Le site est par principe accessible aux utilisateurs 24h/24h et 7j/7j, sauf interruption programmée ou non, pour des besoins de maintenance ou en cas de force majeure.

En cas d’impossibilité d’accès au site, celui-ci s’engage à faire son maximum afin d’en rétablir l’accès. Le site ne saurait être tenu responsable de tout dommage, quelle qu’en soit la nature, résultant de son indisponibilité.

ARTICLE 3 – COLLECTE DE DONNEES ET LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Le site ecowash est déclaré à la CNIL au numéro suivant : N° 1921205

ARTICLE 4 – LOI APPLICABLE AUX COOKIES

Le site ecowash ne collecte aucuns cookies.

ARTCILE 5 – CONTACT

Pour tout signalement de contenus ou d’activités illicites, l’utilisateur peut contacter l’Editeur à l’adresse suivante : ecowash-idf@ecowash.fr ou par courrier recommandé avec accusé de réception adressé à l’Editeur aux coordonnées précisées dans les présentes mentions légales.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE SERVICE - CARTE WASH&CHECK

L’offre wash&check est une offre exclusive Ecowash mis au point et géré par la société OLIANE, représentant ecowash mobile France, société à responsabilité limitée, au capital de 315 256 €, 62-64 rue Jean Jaurès 92800 PUTEAUX (France), immatriculée au RCS de NANTERRE sous le n° 497.638.207. La prestation sera délivrée par les franchisés du réseau Ecowash. Les présentes conditions générales définissent les conditions de vente de cette offre.

La carte wash&check est une offre exclusive ecowash et l’association du lavage et du contrôle d’état des véhicules (relevé d’informations).
Cette carte, valable 12 mois, est composée d’unités de lavage (wash60) de 60 minutes chacune et de points de contrôle par lavage. (le pack checking).
A chaque lavage, l’expert ecowash contrôle une quinzaine de points sur votre véhicule. Les observations et alertes vous seront données par mail ou sur votre extranet personnalisé. Exemple : une carte wash&check 4 = 4 x (60min de lavage + contrôles).
Les informations collectées sur le client et son véhicule lors de l’activation de la carte privilège ecowash et lors des prestations sont destinées à ecowash mobile France. Ces informations peuvent être transmises aux partenaires ecowash dans le but de vous faire bénéficier d’offres privilèges de ceux-ci, de vous aider à réduire les coûts d’usage du véhicule et les risques pris par le conducteur.

ARTICLE 1 – ADHESION AU PROGRAMME
La carte privilège ecowash mobile est délivrée gratuitement pour tout achat dans le réseau ecowash mobile France. Elle peut être proposée par un collaborateur ecowash mobile France ou demandée par toute personne physique majeure, hors membre du personnel, lors de tout achat réalisé dans le réseau ecowash mobile France. Elle ne peut pas être proposée par un collaborateur ecowash mobile France, ni exigée par un client si les conditions susvisées ne sont pas remplies. Tout client au programme de fidélité ecowash mobile France, se verra remettre une carte privilège ecowash mobile. Le client devra remplir un formulaire de demande de carte privilège ecowash mobile pour bénéficier de la carte et de ses services associés. La carte privilège lui sera envoyée à l’adresse renseignée sous un délai de 15 jours ouvrables.
ecowash mobile France, se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions de délivrance de la carte privilège ecowash mobile. Les renseignements obligatoires demandés sont : Civilité, Nom, Prénom, Adresse postale, jour et mois de naissance, Email ou numéro de téléphone portable, Opt-in mail et SMS. L’activation de la carte privilège ecowash mobile sera alors effective et confirmée par un email de bienvenue au programme. L’adhésion engendre l’acceptation des emails liés au programme (franchissement de paliers, bon de fidélité…), un refus génèrera la radiation au programme.
La carte privilège ecowash est valable sur une période de 12 mois, dans tout le réseau ecowash mobile. Les points de la carte ecowash mobile seront remis à zéro 12 mois après son activation. La carte est strictement personnelle et individuelle et ne peut en aucun cas être cédée, prêtée ni vendue à quiconque ou utilisée à d’autres fins que celles définies par ecowash mobile France, dans les présentes Conditions Générales.
ARTICLE 2 – OBTENTION DES POINTS
La carte privilège ecowash mobile permet de cumuler des points lors de chaque achat de prestation de service dans le réseau ecowash ou auprès de partenaires, sur présentation de la carte privilège lors de l’achat, sur la base de 1 euro net = 1 point.
En cas de réclamation sur le solde de points, le client devra présenter le justificatif de ses achats par courrier à la société ecowash mobile France à l’adresse suivante : Service Clients ecowash mobile France –62-64 rue Jean Jaurès 92800 PUTEAUX– France, ou par email à l’adresse relationclient@ecowash.fr.
ARTICLE 3 – UTILISATION DES POINTS
A chaque prestation auprès d’un collaborateur ecowash ou d’un partenaire, le client cumule des points sur sa carte privilège. La carte privilège compte un seuil de point qui, lorsqu’il est atteint déclenche l’envoi d’un chèque cadeau au propriétaire de la carte. Le déclenchement du cadeau fidélité ou du chèque cadeau est conditionné à l’activation préalable de la carte privilège ecowash mobile par le client. Ces cadeaux fidélité et chèques cadeaux ne peuvent être échangés ou fractionnables et ne sont ni compensables, ni remboursables en espèces.
Les chèques fidélité sont valables dès le prochain achat. Lors d’un achat avec un bon d’achat fidélité, le montant du bon d’achat ne sera pas pris en compte dans le calcul de points.
ARTICLE 4 – RETRAIT/PERTE/VOL
1) Retrait de la carte
Tout manquement aux présentes Conditions Générales, toute utilisation abusive ou frauduleuse des avantages offerts par le programme, tout comportement préjudiciable aux intérêts de la société OLIANE, tête de réseau ecowash mobile France, toute falsification des informations transmises par un client ou par un tiers agissant pour le compte d’un client, entraînera de plein droit la radiation dudit client, l’annulation de ses points ou des avantages qu’il aurait obtenus, sans compensation d’aucune sorte et sans information préalable.
2) Perte ou vol
En cas de perte ou de vol de la carte privilège ecowash mobile, le client pourra se présenter auprès d’un franchisé ecowash en demandant une nouvelle carte. Si la carte privilège ecowash mobile perdue n’avait pas été activée, les points cumulés ne seront pas transférés.
En cas de perte ou de vol de la carte privilège ecowash mobile, la société OLIANE, tête de réseau ecowash mobile sera déchargée de toute responsabilité, y compris sur l’utilisation frauduleuse des points et avantages par un tiers.

ARTICLE 5 – DUREE ET MODIFICATION DU PROGRAMME
ecowash mobile France, se réserve la possibilité de modifier, de suspendre ou de mettre un terme au Programme de fidélité ecowash mobile sous réserve d’en avoir préalablement informé les clients du Programme à travers la mise à jour de ses CGV et l’envoie d’un mail d’information.
La carte privilège ecowash est valide 12 mois. Le propriétaire de celle-ci ne pourra cumuler des points et utiliser un chèque cadeau passé le 12ème mois. Le client pourra demander une nouvelle carte passer ces 12 mois.
Dans le cas d’un arrêt définitif du programme ou d’un changement de niveau de carte, les clients seront informés par courrier ou email, et aucun client ne pourra exercer de recours à l’encontre de la société OLIANE, tête de réseau ecowash mobile France et ce pour quelque raison que ce soit. Aucune modification ou suppression ne donnera droit à une indemnisation du client.
En cas de clôture du programme, ecowash mobile se réserve le droit de supprimer tous les points de fidélité et avantages sans dédommagement au client.
ARTICLE 6 – RESPONSABILITE
ecowash mobile France, est exonérée de toute responsabilité pour les conséquences directes ou indirectes des éventuelles anomalies et dysfonctionnements de la carte privilège ecowash mobile, quelles que soient leurs causes. La société ecowash mobile France, fera néanmoins ses meilleurs efforts pour conserver à chaque adhérent, en cas de dysfonctionnement, le bénéfice de son cumul de points.
En cas de contestation du montant cumulé, seules les informations contenues dans la base de données de la société ecowash mobile France, feront foi.
ARTICLE 7 – INFORMATIQUES ET LIBERTES
Les informations collectées sur le client et son véhicule lors de l’activation de la carte privilège ecowash mobile et lors des prestations sont destinées à ecowash mobile France. Ces informations peuvent être transmises aux partenaires ecowash dans le but de faire bénéficier le client d’offres particulières, de réduire les coûts d’usage du véhicule et les risques pris par le conducteur.
Le client ne pourra pas activer sa carte privilège ecowash mobile (et donc adhérer au programme de fidélité) s’il ne fournit pas les informations obligatoires utiles. Les informations recueillies sur votre véhicule lors de nos prestations de services font l’objet d’un traitement informatique destiné à améliorer notre expertise et notre qualité de prestation.
Les destinataires des données sont ecowash mobile et ses partenaires. Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Ecowash Mobile France par mail : ecowash.idf@ecowash.fr .
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
Déclaration à la CNIL, N°CERFA 13810*01
Articles 8 – CONTACT

Pour toute question relative au programme de fidélité ecowash mobile, les clients peuvent contacter le Service Clients par les moyens suivants :
• La rubrique « Nous contacter » sur www.ecowash.fr
• Le numéro de téléphone : 0800-326-927 (Appel non surtaxé depuis la France).
• L’adresse postale : OLIANE, 62-64 rue Jean Jaurès, 92800 PUTEAUX

ARTICLE 9 – LOI APPLICABLE
Il est expressément convenu que la loi en application est la loi française.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE SERVICE - CARTE FIDELITE

Le programme de fidélité ecowash est mis au point et géré par la société OLIANE, représentant ecowash mobile France, société à responsabilité limitée, au capital de 315 256 €, 62-64 rue Jean Jaurès 92800 PUTEAUX (France), immatriculée au RCS de NANTERRE sous le n° 497.638.207. Les présentes conditions générales définissent les conditions de participation au programme qui permet, en fonction des achats de prestations de services réalisés auprès des franchisés ou partenaires du réseau ecowash mobile, en France donnant droit à des avantages.

La carte wash&check est une offre exclusive ecowash et l’association du lavage et du contrôle d’état des véhicules (relevé d’informations).
Cette carte, valable 12 mois, est composée d’unités de lavage (wash60) de 60 minutes chacune et de points de contrôle par lavage. (le pack checking).
A chaque lavage, l’expert ecowash contrôle une quinzaine de points sur votre véhicule. Les observations et alertes vous seront données par mail ou sur votre extranet personnalisé. Exemple : une carte wash&check 4 = 4 x (60min de lavage + contrôles).
Les informations collectées sur le client et son véhicule lors de l’activation de la carte privilège ecowash et lors des prestations sont destinées à ecowash mobile France. Ces informations peuvent être transmises aux partenaires ecowash dans le but de vous faire bénéficier d’offres privilèges de ceux-ci, de vous aider à réduire les coûts d’usage du véhicule et les risques pris par le conducteur.
ARTICLE 1 – ADHESION AU PROGRAMME
La carte privilège ecowash mobile est délivrée gratuitement pour tout achat dans le réseau ecowash mobile France. Elle peut être proposée par un collaborateur ecowash mobile France ou demandée par toute personne physique majeure, hors membre du personnel, lors de tout achat réalisé dans le réseau ecowash mobile France. Elle ne peut pas être proposée par un collaborateur ecowash mobile France, ni exigée par un client si les conditions susvisées ne sont pas remplies. Tout client au programme de fidélité ecowash mobile France, se verra remettre une carte privilège ecowash mobile. Le client devra remplir un formulaire de demande de carte privilège ecowash mobile pour bénéficier de la carte et de ses services associés. La carte privilège lui sera envoyée à l’adresse renseignée sous un délai de 15 jours ouvrables.
ecowash mobile France, se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions de délivrance de la carte privilège ecowash mobile. Les renseignements obligatoires demandés sont : Civilité, Nom, Prénom, Adresse postale, jour et mois de naissance, Email ou numéro de téléphone portable, Opt-in mail et SMS. L’activation de la carte privilège ecowash mobile sera alors effective et confirmée par un email de bienvenue au programme. L’adhésion engendre l’acceptation des emails liés au programme (franchissement de paliers, bon de fidélité…), un refus génèrera la radiation au programme.
La carte privilège ecowash est valable sur une période de 12 mois, dans tout le réseau ecowash mobile. Les points de la carte ecowash mobile seront remis à zéro 12 mois après son activation. La carte est strictement personnelle et individuelle et ne peut en aucun cas être cédée, prêtée ni vendue à quiconque ou utilisée à d’autres fins que celles définies par ecowash mobile France, dans les présentes Conditions Générales.
ARTICLE 2 – OBTENTION DES POINTS
La carte privilège ecowash mobile permet de cumuler des points lors de chaque achat de prestation de service dans le réseau ecowash ou auprès de partenaires, sur présentation de la carte privilège lors de l’achat, sur la base de 1 euro net = 1 point.
En cas de réclamation sur le solde de points, le client devra présenter le justificatif de ses achats par courrier à la société ecowash mobile France à l’adresse suivante : Service Clients ecowash mobile France –62-64 rue Jean Jaurès 92800 PUTEAUX– France, ou par email à l’adresse relationclient@ecowash.fr.
ARTICLE 3 – UTILISATION DES POINTS
A chaque prestation auprès d’un collaborateur ecowash ou d’un partenaire, le client cumule des points sur sa carte privilège. La carte privilège compte un seuil de point qui, lorsqu’il est atteint déclenche l’envoi d’un chèque cadeau au propriétaire de la carte. Le déclenchement du cadeau fidélité ou du chèque cadeau est conditionné à l’activation préalable de la carte privilège ecowash mobile par le client. Ces cadeaux fidélité et chèques cadeaux ne peuvent être échangés ou fractionnables et ne sont ni compensables, ni remboursables en espèces.
Les chèques fidélité sont valables dès le prochain achat. Lors d’un achat avec un bon d’achat fidélité, le montant du bon d’achat ne sera pas pris en compte dans le calcul de points.
ARTICLE 4 – RETRAIT/PERTE/VOL
1) Retrait de la carte
Tout manquement aux présentes Conditions Générales, toute utilisation abusive ou frauduleuse des avantages offerts par le programme, tout comportement préjudiciable aux intérêts de la société OLIANE, tête de réseau ecowash mobile France, toute falsification des informations transmises par un client ou par un tiers agissant pour le compte d’un client, entraînera de plein droit la radiation dudit client, l’annulation de ses points ou des avantages qu’il aurait obtenus, sans compensation d’aucune sorte et sans information préalable.
2) Perte ou vol
En cas de perte ou de vol de la carte privilège ecowash mobile, le client pourra se présenter auprès d’un franchisé ecowash en demandant une nouvelle carte. Si la carte privilège ecowash mobile perdue n’avait pas été activée, les points cumulés ne seront pas transférés.
En cas de perte ou de vol de la carte privilège ecowash mobile, la société OLIANE, tête de réseau ecowash mobile sera déchargée de toute responsabilité, y compris sur l’utilisation frauduleuse des points et avantages par un tiers.

ARTICLE 5 – DUREE ET MODIFICATION DU PROGRAMME
ecowash mobile France, se réserve la possibilité de modifier, de suspendre ou de mettre un terme au Programme de fidélité ecowash mobile sous réserve d’en avoir préalablement informé les clients du Programme à travers la mise à jour de ses CGV et l’envoie d’un mail d’information.
La carte privilège ecowash est valide 12 mois. Le propriétaire de celle-ci ne pourra cumuler des points et utiliser un chèque cadeau passé le 12ème mois. Le client pourra demander une nouvelle carte passer ces 12 mois.
Dans le cas d’un arrêt définitif du programme ou d’un changement de niveau de carte, les clients seront informés par courrier ou email, et aucun client ne pourra exercer de recours à l’encontre de la société OLIANE, tête de réseau ecowash mobile France et ce pour quelque raison que ce soit. Aucune modification ou suppression ne donnera droit à une indemnisation du client.
En cas de clôture du programme, ecowash mobile se réserve le droit de supprimer tous les points de fidélité et avantages sans dédommagement au client.
ARTICLE 6 – RESPONSABILITE
ecowash mobile France, est exonérée de toute responsabilité pour les conséquences directes ou indirectes des éventuelles anomalies et dysfonctionnements de la carte privilège ecowash mobile, quelles que soient leurs causes. La société ecowash mobile France, fera néanmoins ses meilleurs efforts pour conserver à chaque adhérent, en cas de dysfonctionnement, le bénéfice de son cumul de points.
En cas de contestation du montant cumulé, seules les informations contenues dans la base de données de la société ecowash mobile France, feront foi.
ARTICLE 7 – INFORMATIQUES ET LIBERTES
Les informations collectées sur le client et son véhicule lors de l’activation de la carte privilège ecowash mobile et lors des prestations sont destinées à ecowash mobile France. Ces informations peuvent être transmises aux partenaires ecowash dans le but de faire bénéficier le client d’offres particulières, de réduire les coûts d’usage du véhicule et les risques pris par le conducteur.
Le client ne pourra pas activer sa carte privilège ecowash mobile (et donc adhérer au programme de fidélité) s’il ne fournit pas les informations obligatoires utiles. Les informations recueillies sur votre véhicule lors de nos prestations de services font l’objet d’un traitement informatique destiné à améliorer notre expertise et notre qualité de prestation.
Les destinataires des données sont ecowash mobile et ses partenaires. Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Ecowash Mobile France par mail : ecowash.idf@ecowash.fr .
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
Déclaration à la CNIL, N°CERFA 13810*01
Articles 8 – CONTACTS

Pour toute question relative au programme de fidélité ecowash mobile, les clients peuvent contacter le Service Clients par les moyens suivants :
• La rubrique « Nous contacter » sur www.ecowash.fr
• Le numéro de téléphone : 0800-326-927 (Appel non surtaxé depuis la France).
• L’adresse postale : OLIANE, 62-64 rue Jean Jaurès, 92800 PUTEAUX

ARTICLE 9 – LOI APPLICABLE
Il est expressément convenu que la loi en application est la loi française.